jeudi 18 juin 2009

J'ai vu une mariée inoubliable


Une robe bustier immaculée, des plis parfaits pour le lourd taffetas qui l'habillait, on ne voyait pas tout de suite ce qui rendait cette mariée inoubliable.
Quand elle s'est tournée vers moi, j'ai compris que ces roses de dentelle sur son épaule, sur son dos, n'étaient pas attachées à la robe. Elles s'épanchaient avec une grâce délicate sur un côté du décolleté, effleurant presque le haut du sein, et leur motif se répétait sur le haut du bras, accompagnant chaque geste d'une perception de grandiose.
Posées à même la peau, les fleurs - de dentelle de Calais m'a-t-on précisé- complétaient formidablement la robe, mais surtout rendaient cette mariée unique. Des points de christal rutilaient sur la dentelle, illuminant de temps en temps de minuscules éclats de soleil la peau, et surtout le visage et le regard de la jeune femme. Heureuse elle était, bien sûr, mais aussi sereine et sûre d'elle.
Je lui exprimais mes compliments pour l'originalité de sa tenue, et demandais qui avait produit cette merveille. Hé bien, c'était son magasin de robes de mariée, un Pronuptia, tout simplement.
Et vous, quelle mariée inoubliable me raconterez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire