mercredi 26 octobre 2016

Des tattoos de Haute Joaillerie

Prise par d'autres activités, je n'ai pas repris la plume depuis un bon moment pour vous parler de toute l'évolution de ces magnifiques bijoux de peau que je veux vous faire découvrir ici

Beaucoup de nouveautés sont apparues, depuis les mouches, les eyeliners, l'application de la technologie aux branches de lunettes et même une évidence: les boucles/ parure d'oreilles pour celles qui ne veulent pas se faire trouer la peau.

J'en reparlerai bientôt car il me semble qu'il y a un véritable territoire nouveau à explorer là: fini les pinces des boucles qui vous ruinent le plaisir, fini le poids des parures qui tend à tirer le lobe sans ménagement, et surtout, fini les 3-4 paires de boucles d'oreille qui se battent en duel devant vous, et le dépit de la vendeuse, quand vous avouez que vous n'avez pas percé vos oreilles...

Non, aujourd'hui, on parle de haute joaillerie avec les belles créations de Marbella conçues avec et sous le nom associé à Marbella du célèbre architecte Jean NOUVEL



Je cite l'article de Vogue 
"C'est une première collection de joaillerie éphémère, aux créations ultra-précieuses et graphiques, qui s’invitent au creux du cou, au coin des yeux ou sur le buste. Alors qu’il est à l’honneur d’une exposition aux Arts Décoratifs, Jean Nouvel nous en dit plus sur cette parenthèse 24 carats, dévoilée pour l’occasion.

Un coffret à merveilles longues, carrée, rondes,  de tailles et couleurs diverses qui permettent de jouer, d'habiller le visage de lignes, de souligner une courbe, de transmettre une intention... ou compléter un choix de vêtements.

Les créateurs, et les audacieuses, vont pouvoir se régaler, voici une écriture nouvelle, ultra moderne pour exprimer et préciser leur vision de la beauté d'un visage, imprimer une originalité surprenante, provoquer les regards et les émotions autrement.

C'est futuriste et pourtant, il y a dans ses constructions élégantes une référence immédiate aux beautés anciennes, celle des Egyptiennes, ou aux merveilles d'ailleurs, celles des africaines aussi, ou de certaines contrées en Asie. Dans ces bijoux qui peuvent aussi habiller des nuques, des bras, le futur et les racines d'une culture profonde et ancestrale se mêlent pour notre plus grand plaisir.

J'espère que vous aurez l'envie de rendre visite à la boutique du Musée des ARTS DECORATIFS (jusqu'au 12/2/2017). Les bijoux seront également en vente sur le site Marbella à partir du 2 Décembre 2016.

Belles découvertes à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire